Iemaps Une rencontre de deux praticiens de l'entreprise...

Nous sommes deux consultants, ancien dirigeant d’entreprises pour l’un et spécialiste de la formation pour l’autre. Confrontés au quotidien dans nos interventions au “mal être” grandissant des personnes au travail, nous nous sommes demandés quelle contribution nous pourrions apporter aux entreprises et aux personnes qui y travaillent pour lutter contre ce phénomène de plus en plus répandu dans les organisations.”Qu’il s’agisse du secteur public ou marchand, de la production ou du tertiaire, les personnes se vivent comme “victimes en souffrance” de l’organisation. Cela se traduit par des chiffres inquiétants.”

…Une prise de conscience partagée…

Tous deux Masters Spécialistes en Sophrologie Caycédienne pour la Prévention du Stress, nous partageons l’idée que le management et la prévention du stress doivent être abordés de manière globale :

  • d’une part donner les moyens à la personne, manager et/ou managé, de maintenir à niveau ses capacités d’adaptation afin de préserver sa santé au travail et de développer sa performance.
  • d’autre part construire un projet de prévention et de management qui permettra une meilleure performance individuelle, et donc collective.

…des différences que nous transformons en complémentarités…

Alain Ponelle :

je viens du monde de l’entreprise, dirigeant depuis plus de vingt ans, sur l’axe franco-allemand. Je possède une solide expérience des situations difficiles et de la re dynamisation.

Claude Fleck :

je suis issu du monde des ressources humaines et de la formation professionnelle : j’ai occupé différentes fonctions dans le milieu de la formation destinée aux dirigeants et aux salariés depuis 1983.

Deux parcours, deux personnalités, deux styles différents qui font la richesse de notre projet.

…Nos convictions…

  • la performance et le bien-être au travail sont intimement liés
  • une nouvelle approche de l’entreprise et du management par le développement des Valeurs